Magazine

Élodie Adone, jusqu’au bout de son projet 

Élodie Adone, jusqu’au bout de son projet 

Bonne nouvelle pour les femmes lasses de souffrir d’allergie à cause des serviettes hygiéniques. Élodie Adone, 
25 ans, a trouvé une solution : elle a créé des serviettes hygiéniques en tissu.

Élodie Adone s’allie à la cause des femmes et a mis sur pied une initiative citoyenne. Il s’agit de Creloa Crafts avec pour but de faire des produits hygiéniques pour les femmes dans le besoin.

serviettes hygieniques« Je cherchais des informations sur la cup et je suis tombée sur les pads réutilisables en tissu et j’ai trouvé cela intéressant. Comme cela n’était pas disponible à Maurice, je me suis dit que j’allais essayer de les fabriquer pour moi », confie Élodie. Cette dernière raconte qu’elle a demandé à sa sœur de les essayer et suite à ses bons commentaires, elle a mis son produit sur le marché. « Les serviettes hygiéniques sont fabriquées avec des tissus en coton et en flanelle », ajoute notre interlocutrice.

Selon Élodie, les femmes dépensent énormément d’argent sur ce produit hygiénique. Mettre ce produit sur le marché, c’est sa contribution pour aider les femmes. Elle ajoute que son produit réduira les déchets, car les serviettes et tampons jetables sont très polluants pour notre environnement. Élodie indique : « Il y a plusieurs produits chimiques et des pesticides dans les serviettes hygiéniques, alors que les femmes les utilisent pour leur parties intimes  ».

Par contre, les serviettes hygiéniques créées par Élodie sont lavables et donc plus économiques. Elles ne contiennent ni produits chimiques ni plastique. 

Toutefois, Élodie rencontre une grosse difficulté : celle de vouloir tout faire d’un seul coup. Elle avoue : « J’ai envie de tout faire et de tout compléter seule, mais ce n’est pas facile ». 

Les prix des serviettes hygiéniques commercialisées par Élodie varient en fonction des demandes de sa clientèle. Le Starter Set individuel de cinq tailles coûte Rs 1 200. Le prix du protège-slip est de Rs 240 et le overnight à Rs 300. «  Je fais cela surtout pour aider les femmes à changer leur mode de vie lorsqu’elles ont leurs règles », ajoute Élodie.

Élodie Adone veut mettre en œuvre de nouveaux projets pour aider les femmes dans leur quotidien. Comme elle le dit : « Women help women ».