Live News

Elles vendent des « gâteaux Marie » pour financer leurs projets sociaux en… douceur

Les catholiques célèbrent l’Assomption ce jeudi 15 août. Comme d’autres célébrations propres à certaines communautés, cette fête a une dimension nationale de par l’élément «gâteau Marie». 

A part le sens religieux qui a toute son importance, cette fête est surtout connue en raison du traditionnel «gâteau Marie», qui trônera sur presque toutes les tables pour la plus grande joie des petits et des grands. En pâte d’amande, chocolat, génoise, il y en a pour tous les goûts mais obligatoirement en bleu et blanc, soit aux couleurs des habits que portent la Vierge Marie sur les statues et autres images pieuses. 

Nous avons rencontré des femmes de l’association Lacaz Betani de Pamplemousses… Chaque année, elles prennent les commandes de gâteaux pour le 15 août. Grâce à un pâtissier qui leur fait volontiers un prix dérisoire, elles revendent ces traditionnels délices avec une petite marge de profit qu’elles versent à leur fonds afin de financer leurs projets à venir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !