Faits Divers

Elle vit un véritable cauchemar : une grand-mère brutalisée par son petit-fils

Monique dit vivre un véritable calvaire aux mains de son petit-fils qui lui réclame de l’argent à chaque fois tout en l’agressant.

Publicité

Monique, 76 ans, au lieu de savourer une retraite paisible, vit dans l’angoisse et ne cesse de verser des larmes. Cette habitante de Roche-Bois est sous l’emprise de son violent petit- fils de 20 ans connu des services de police. C’est un toxicomane faisant preuve d’une agressivité inouïe contre sa grand-mère qui porte toujours les cicatrices des blessures reçues. Elle porte toujours un bandage au bras.  

 Ce dernier lui fait vivre un véritable enfer. Non seulement il la frappe à coups de poing au quotidien tout en la maltraitant, mais il lui réclame toujours de l’argent soit entre Rs 200 et Rs 300. Elle a  fréquemment  sollicitée l’assistance policière pour agression et vol  mais aucune action n’a été prise contre son agresseur jusqu’ici. Elle déclare que le mois dernier, il a pris tout l’argent qu’elle avait reçu comme pension.

Pendant la dernière agression, la grand-mère avait reçu un coup au dos qui l’avait projetée à terre et elle ne peut plus subir cette série d’agressions.

La main au collet

Dans le passé Monique avait dû être hospitalisée après avoir eu la mâchoire  disloquée et une deuxième fois en décembre 2016 avec trois côtes fracturées. Malgré ses appels, la police soutient qu’elle était incapable de lui mettre la main au collet, malgré le fait que le petit-fils vient dormir chez la grand-mère chaque soir pour repartir le lendemain matin après lui avoir soutiré  de l’argent.

La victime bénéficiait d’un Protection Order qui a expiré en novembre 2016.  Le lundi 13 février 2017, elle s’est rendue au bureau de la Family Protection Unit pour en obtenir un autre. Son petit-fils a finalement  été arrêté lundi par la CID  de Port-Louis Nord pour  le vol d’une bonbonne de gaz rapporté le 11 février. Il convient de souligner que l’Elderly Protection Unit de la Sécurité Sociale a été informée de ce cas et compte ouvrir une enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !