Live News

Elle a travaillé pendant 28 ans dans une usine : son gendre la dépouille de Rs 350 000, soit une partie de son ‘lump sum’

La retraitée a été victime d’une fraude à la carte bancaire.

Après avoir travaillé pendant 28 ans au sein d’une compagnie de textile, elle se retrouve aujourd’hui, à l’âge de 49 ans, les mains vides, ou presque. Victime d’une fraude bancaire, cette habitante de Baie-du-Cap a été dépouillée de la somme de Rs 350 000 par nul autre que son gendre. Ce qui représente plus de 75 % de son lump sum.

Publicité

C’est en novembre 2020 que la quadragénaire a pris sa retraite. Celle qui officiait comme clerk aurait alors bénéficié d’un lump sum de Rs 454 000 pour son temps de service. Elle avait placé l’argent sur son compte bancaire.

Toutefois, en avril de cette année, elle devait constater avoir égaré sa carte de débit. Elle devait, par la suite, apprendre de sa fille que sa carte était en possession de son gendre. La quadragénaire lui a alors demandé de la lui rendre. Ce qu’il a fait le jeudi 29 avril.

Sauf que, quand le lendemain, la quadragénaire s’est rendue à un guichet automatique pour vérifier le solde de son compte, à sa grande surprise, il ne lui restait que Rs 5 000. Selon ses calculs et vérification auprès de sa banque, une somme de Rs 350 000 lui a été volée.

Dans un premier temps, elle s’est laissé convaincre par son gendre qui lui aurait promis que l’argent lui serait remboursé. Elle a attendu deux mois, en vain. C’est ainsi que la belle-mère a porté plainte pour vol à la police de Bel-Ombre, le mercredi 21 juillet. Le dossier a été remis à la brigade criminelle de la région. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !