Live News

Elle touche un salaire de Rs 140 000 : le Dr Catherine Gaud suscite la polémique

Dr Catherine Gaud

Le Dr Catherine Gaud, épidémiologiste et conseillère au ministère de la Santé, perçoit un salaire de Rs 120 000 par mois, auquel s’ajoutent une allocation spéciale de Rs 20 000 et un bonus de deux mois de salaire. C’est ce qu’a révélé le ministre de la Santé. Elle bénéficie également d’une voiture avec chauffeur. Le Dr Catherine Gaud a été recrutée, le 19 avril 2020, sous contrat renouvelable d’un an. Elle conseille le ministère sur la gestion de la pandémie de Covid-19, mais aussi sur les autres maladies infectieuses. Elle est en charge de la préparation de différents plans d’action, ainsi que de campagnes de sensibilisation, entre autres. Le Dr Catherine Gaud n’est pas inscrite à l’ordre des médecins mauricien.

Publicité

Lors des questions supplémentaires sur ce dossier, le député travailliste Ehsan Juman a voulu savoir du Dr Kailesh Jagutpal, si le Dr Catherine Gaud agit « toujours comme courtière » auprès du ministère de la Santé pour une organisation réunionnaise dans le cadre de la fourniture de médicaments. Le terme «courtière» n’a pas plu au président de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer. « Vous n’avez pas le droit d’utiliser ce type de langage dans la Chambre », a lancé ce dernier. Ehsan Juman a alors formulé : « je dépose la retranscription d’emails échangés depuis novembre 2019 entre le ministère de la Santé où ses services comme agente, plutôt que courtière… ». Mais, il a été interrompu par le Speaker qui a lancé : « je n’autorise plus cette question ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !