Live News

Elle s’est noyée dans une piscine : ses proches réclament des dommages de Rs 1,1 M

Il est venu, en mai 2015, avec son épouse à Maurice pour passer leur lune de miel. Mais, celle-ci a fini en drame, car, son épouse est décédée après qu'elle s'est noyée dans une piscine. Deux ans après, l’époux et les proches de sa défunte épouse ont réclamé des dommages de Rs 1 118 000 à une compagnie privée devant la Cour suprême. Celle-ci gère un centre d’attraction à Chamouny pour des touristes.

Publicité

Le 14 mai 2014, le couple s’est marié et a décidé de passer leur lune de miel à Maurice. Ainsi, le couple a fait une réservation depuis mai 2014 pour des loisirs fournis par le centre d’attraction, qui est situé à Chamouny.

Le 17 mai 2015, lors de leur séjour, selon le ressortissant indien, lui et son épouse se sont rendus à la piscine. Le guide qui les a accompagnés leur a dit qu’il ne pouvait rester avec eux.

« Rupture de contrat »

Après avoir pris des photos des lieux du centre d'attraction, le ressortissant indien affirme que lui et son épouse se sont rendus à la piscine. L’époux soutient qu’ils ont eu des difficultés aussitôt après avoir mis les pieds dans la piscine.

Il évoque, dans sa plainte, qu’il a tenté de sauver son épouse. Il dit avoir même appelé pour solliciter de l’aide. Il est sorti de la piscine pour aller chercher une assistance. C’est là qu’il a retrouvé le guide qui les accompagnait. Ce dernier a accouru vers la piscine. Mais c’était trop tard. Son épouse s’était déjà noyée.

Pour le ressortissant indien, il y a eu une rupture de contrat de la part de la compagnie privée, car, il y a eu un manque de sécurité pour ses clients.

Ainsi, pour les dépenses des funérailles, des frais d’hôtel à Maurice et des dommages moraux, le plaignant et les proches de son épouse réclament conjointement Rs 1 118 000 à cette compagnie privée.

Ils ont retenu les services de l’avoué Pravind Nathoo. Le procès suit son cours devant la Cour suprême.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !