Live News

Elle a sauvé une collégienne d’une agression à l’arme blanche : la policière, Sweety Lungar, félicitée par le CP p.i pour son acte de bravoure

Crédit photos : page Facebook de la Mauritius Police Force

Comme dit l’adage, “Not all heroes wear capes, some wear a police uniform”. La Woman Police Constable (WPC) 623, Lungar en est l’exemple concret !

Publicité

Le Commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip a reçu, ce mercredi 11 août, la policière Sweety Lungar à son bureau pour la féliciter d’avoir fait preuve de bravoure en sauvant la vie d’une collégienne d’une agression à l’arme blanche, survenue dans l’après-midi du lundi 9 août 2021 à Goodlands.

« Lors de cette entrevue, il a surtout complimenté le comportement exemplaire de cette mère de famille qui porte l’uniforme depuis maintenant 11 ans. En signe d’appréciation, le chef de la police a offert un certificat honorifique à la policière. Celle-ci était d’ailleurs accompagnée de l’Assistant Commissaire de Police et responsable de la Division Nord, R. Seebah », peut-on lire dans un ‘post’ publié par la Mauritius Police Force sur sa page Facebook, cet après-midi.

Et d’ajouter : « La WPC 623 Lungar n’en est pas à sa première prise d’initiative dans l’intérêt public. En 2015, alors qu’elle n’était pas en fonction, elle avait repéré une plaque d’immatriculation suspecte sur un véhicule près d’une station-service. Consciencieuse dans l’âme, la policière a alors initié des actions ayant conduit à l’arrestation de deux malfrats qui étaient d’ailleurs recherchés pour plusieurs affaires de vol ».

Rappel des faits

La policière Sweety Lungar se trouvait dans un autobus, lundi, quand elle a aperçu une collégienne en train de se faire agresser à l’arme blanche par un individu. Interpellée par cette scène, la policière, affectée à la station de Goodlands, a immédiatement ordonné au chauffeur du véhicule de s’arrêter pour porter secours à la jeune fille. Son intervention rapide a forcé l’agresseur à prendre la fuite.

Alors que la collégienne saignait abondamment, la WPC 623 Lungar lui a prodigué les premiers soins et a transporté la victime à l’hôpital du Nord à bord d’un taxi. Fort heureusement, la jeune fille a pu être sauvée et quant à son agresseur, il a été arrêté par une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands quelques heures plus tard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !