Live News

Elle refuse de lui donner de l’argent : une femme chassée de chez elle par son fils toxicomane

Elle ne sait plus à quel saint se vouer. Une mère de famille, âgée de 55 ans, doit faire face, depuis quelque temps, au comportement violent de son fils de 30 ans, devenu accro à la drogue.

Publicité

Le jeune homme ne cesse de lui causer des ennuis. Mardi matin, il lui a réclamé de l’argent, demande qu’elle a rejetée. La maman a alors dû faire face à la colère de son fils qui l’a menacée et chassée de la maison. De guerre lasse, elle a alerté la police. Le fils a été appréhendé, et les policiers ont récupéré de la drogue dans sa chambre. 

La quinquagénaire craint cependant pour sa sécurité. Dans sa plainte, elle a expliqué aux policiers que son fils vit avec elle sous le même toit. Mardi matin, le trentenaire est venu vers elle et lui a demandé de lui prêter de l’argent. Cependant, connaissant l’addiction de son fils, elle a refusé. Face au refus de sa mère, le fils s’est emporté. Il a haussé le ton et s’est montré violent. Il lui a lancé : « Si to pa donn mwa kas, to kit sa lakaz-la ! », les injures et les coups ont suivi. Il a giflé sa maman. Ce ne serait pas la première fois, selon la quinquagénaire. 

De peur que son fils ne lui fasse encore plus de mal, elle a alerté la police de Rose-Hill. Les policiers se sont précipités au domicile de la quinquagénaire. Une fois sur place, ils l’ont rencontrée. Son fils était monté dans sa chambre à l’étage. Les policiers sont allés le voir. En ouvrant la porte, ils ont vu le jeune homme près d’une table sur laquelle il y avait deux seringues contenant une substance marron, deux capsules contenant la même substance et du papier suspecté de contenir de la drogue. 

Interrogé, le fils a reconnu que tout cet attirail lui appartenait. « Pou mwa tousala, mo servi sa pou droge », a-t-il lancé aux policiers. Il a été placé en état d’arrestation et a comparu en cour de Rose-Hill mercredi sous une charge provisoire de violence domestique pour ses agissements envers sa mère et pour possession de drogue, après la découverte effectuée par les policiers dans sa chambre. 

Il s’en prend à la conduite d’eau pour Rs 100 

Un incident similaire a été rapporté le même jour à Quatre-Bornes. Mardi après-midi, une mère de famille était chez elle quand son fils est venu lui demander de l’argent. « Ma, depann mwa Rs 100 apre mo pa pou vinn ankor », a-t-il lancé à sa maman. Mais elle a refusé de lui remettre le moindre sou. Ce qui n’a fait qu’envenimer les choses. 

Rouge de colère après ce refus de sa mère, le fils a endommagé la conduite d’eau de la cuisine. Son forfait commis, il a pris la fuite. La maman a également porté plainte pour violence domestique.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !