Live News

Elle reçoit des appels anonymes à son domicile au quotidien

Sybille reçoit des appels anonymes à son domicile.

Sybille T., une habitante de Cassis, explique qu’elle est harcelée au téléphone. Depuis plus de cinq semaines, elle reçoit des appels d’un numéro inconnu sur sa ligne fixe. Ces appels ont lieu en jour de semaine entre 13 h et 17 h. « Je ne sais plus quoi faire. Mon téléphone n’arrête pas de sonner et c’est épuisant. Je suis allée dans une succursale de la Mauritius Telecom pour les informer du problème et consigner une plainte. Cependant, les préposés m’ont conseillé de faire une déposition au poste de police de ma localité », explique-t-elle. Quand les policiers ont téléphoné au numéro concerné, ils m’ont informé qu’il s’agit d’un numéro de Fax. 

« Ils m’ont dit qu’ils ne peuvent faire rien de plus et qu’il faut que je me tourne vers la Mauritius Telecom pour régler le problème. Aujourd’hui, la situation perdure. J’ai l’impression que les autorités concernées se renvoient la balle. Je ne peux pas changer de ligne téléphonique, car c’est un numéro que je possède depuis des années », déplore Sybille. 

Me Neil Pillay explique que la police a l’obligation d’enregistrer la plainte de Sybille. « Que ce soit un numéro de Fax ou une ligne fixe, cela ne fait aucune différence. Le numéro en question est enregistré au nom d’une personne ou d’une compagnie. C’est donc à la police d’enquêter pour déterminer qui est l’auteur des appels », a-t-il indiqué. Il fait ressortir que ces appels sont considérés comme des « unsolicited calls ». « Cet acte est une offense claire sous la section 46 du ICT Act. Il est mentionné que tout individu utilisant un outil de télécommunication pour importuner une autre personne est considéré comme un délit. Je contacterai Sybille afin de l’aider dans cette affaire », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !