Live News

Elle rate sa convocation à la NHDC : Nazeerah est toujours en attente d’une maison 

Nazeerah avait fait une demande pour un logement de la NHDC à Bassin, Quatre-Bornes.

Nazeerah Mohabuth était inscrite sur la liste des bénéficiaires pour une maison de la National Housing Development Company Ltd. N’ayant pas notifié d'un changement d'adresse pour cause de maladie, elle a manqué sa convocation. Il en résulte qu’elle n’a toujours pas obtenu de maison.  

Publicité

Nazeerah Mohabuth ne dort plus de la nuit. Cette habitante de Palma, Quatre-Bornes, âgée de 64 ans, est inquiète. Elle n’a pas encore obtenu de maison de la National Housing Development Company Ltd (NHDC). Pour cause, elle était absente de sa maison au moment où la convocation de la compagnie est parvenue chez elle. 

Nazeerah Mohabuth explique qu’elle habitait chez sa fille, qui vit aussi Quatre-Bornes, durant deux années, en raison de sa santé précaire. « J'étais souffrante. Ma condition de santé ne me permettait pas de subvenir à mes besoins seule. Je suis allée vivre chez ma fille. À mon retour à la maison, j’ai constaté que j’avais reçu une convocation, deux ans de cela, de la NHDC. Malheureusement je n’étais pas là pour réceptionner le courrier », dit-elle en plein désarroi.

La sexagénaire explique qu’elle avait informé le bureau de la NHDC qu’elle allait effectuer le paiement de la maison en cash à cause de son âge avancé. Nazeerah Mohabuth attend toujours une réponse de la NHDC. « Depuis, je n’ai pas été recontactée, et je ne sais plus quoi faire ni quelles procédures entamer », concède la retraitée.

Changement d’adresse 

Gilles L’Entêté, le CEO de la NHDC, explique que les officiers font face régulièrement à de genre de situation. « Dans le cas présent, l’appliquant devra écrire à la NHDC et expliquer sa situation. Elle devra aussi préciser si elle est dans l’urgence d’obtenir une maison et le cas sera considéré. Elle devra dire si elle est disposée à bouger vers une autre région où des maisons sont disponibles. Sa demande sera reconsidérée lors des prochaines allocations », soutient le directeur.  Gilles L’Entêté précise qu’il sera difficile de reconsidérer le cas de Nazeerah Mohabuth pour les maisons de Bassin, Quatre-Bornes, vu que le comité a déjà alloué les logements à d’autres bénéficiaires. 

Cas similaires 

Il revient que des cas similaires ont été recensés dans le passé. Le problème est souvent relatif à ceux qui louent des maisons et qui ne ne notifient pas la NHDC lors d’un déménagement. Ce qui a pour conséquence que la convocation ne parvient pas à la personne qui a fait une demande. Gilles L’Entêté ajoute qu'il est donc important de notifier la NHDC de tout changement d'adresse le plus rapidement possible, même si c’est temporaire.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !