Âgée de 39 ans, une mère de cinq enfants, qui ont respectivement 14, 11, 8, 5 et 3 ans, est sans ressources. Ses deux premiers enfants sont des garçons et les trois autres, des filles.
Publicité
Depuis une quinzaine de jours, cette femme s’est séparée de son compagnon, père de ses cinq enfants. « C’est un homme ivrogne et violent quand il n’a plus ses esprits. Une fois, il a tenté de m’agresser avec une bouteille. Une autre fois, il a cherché à renverser sur moi un récipient contenant de la nourriture chaude. J’ai vécu quinze ans auprès de lui, mais je ne peux plus supporter ses maltraitances physiques et psychologiques », confie Vimla.
Cette mère de famille déplore que le père de ses enfants « ne donne pas un sou pour les élever ».
Aujourd’hui, elle a trouvé refuge chez un proche avec ses cinq enfants. « Pour le moment, je ne travaille pas, je n’ai donc pas de revenus et c’est ce proche qui s’occupe de nourrir ma famille. Mais jusqu’à quand ? Il me faut trouver le moyen de me débrouiller seule. »
Vimla cherche donc un coin pour habiter et un travail régulier. « Ma fille de 8 ans a été gravement brûlée lors d’un incendie. Un drame qui lui a laissé des séquelles. Elle fréquente désormais une école spécialisée à Triolet. Je dois trouver Rs 1 400 pour payer le van qui l’emméne à l’école. Je n’arrive pas à joindre les deux bouts parce que j’ai un travail irrégulier», déclare-t-elle.
La maman elle-même est issue d’une famille malheureuse. « Ma mère m’a rejetée depuis mon enfance. Certes, j’ai quatre soeurs et un frère, mais je ne peux compter sur l’aide de parents qui ne me fréquentent pas », dit-elle. Ceux ou celles qui veulent apporter leur aide à cette mère sont priés de prendre contact avec notre rédaction sur le 208 0662.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !