Faits Divers

Elle perd son unique enfant dans un accident - Sa mère : «On m’a arraché la joie de vivre»

Sonia Ungamootoo

Sonia Ungamootoo, 56 ans, est bouleversée après avoir perdu son unique enfant, Dharko Ungamootoo, 21 ans.

Publicité

Le jeune habitant de Madame-Lolo, Rose-Belle, a été percuté par un van alors qu’il traversait le chemin à Union Park, Rose-Belle, au soir du samedi 10 mars. Unis dans la douleur, tous les membres de la famille Ungamootoo ont du mal à surmonter la dure épreuve qui les a touchés.

Dharko laisse derrière lui une mère complètement dévastée. « Mo pa pe krwar mo zanfan finn ale », dit-elle en larmes. Elle décrit son fils comme étant quelqu’un de très serviable. « Il était toujours là pour me soutenir. Il était toute ma vie. Malgré le fait qu’il avait seulement 21 ans, il me demandait toujours la permission avant de sortir. D’ailleurs, il m’a même informé que samedi, après les heures de travail, il se rendrait à ébène pour assister à un match de foot avec ses amis. Monn dir li retourne boner, me se kadav mo piti ki finn rant dan lakaz », pleure Sonia.

Pour elle, Dharko était un fils irréprochable. « Il faisait tout ce que je lui demandais de faire. Il ne m’a jamais rien refusé et m’a toujours obéi. Cela fait déjà une semaine qu’il a quitté ce monde, mais j’entends toujours sa voix résonner dans la maison. Et maintenant qu’on m’a arraché la joie de vivre, il n’y a aucune raison à mon existence. Je me sens toute seule, même si mes proches sont là pour me consoler. Dharko avait une grande importance dans ma vie et personne ne peut le remplacer », dit Sonia, ravagée par le chagrin.

Sarika, 33 ans, la cousine de Dharko, est sous le choc. « C’était le seul garçon dans la famille et il était aimé de tout le monde. Zot tou ti pe gat li akoz limem ti pli tipti. Il était comme un frère pour moi. Dharko était un bon vivant et il passait son temps devant son ordinateur portable. Il aimait beaucoup la famille et sa mère était toute sa vie. La famille est inquiète pour notre tante Sonia. Dharko ek so mama ti bien atase », confie Sarika.

Les proches de la victime pensent que des zones d’ombre subsistent dans cet accident, après avoir écouté les différentes versions des faits données par les amis de Dharko. Les proches souhaitent que l’enquête soit faite dans la transparence.

Quant au conducteur du van, il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Il explique que la victime a soudainement traversé la rue et qu’il ballottait. Un témoin, ami du défunt, a expliqué que Dharko était sous l’influence de l’alcool quand il a traversé la route. L’enquête policière suit son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !