Live News

Elle perd son fils et sa maison dans un terrible incendie : Ancilla Collet compte sur votre aide pour tout reconstruire

Il ne lui reste plus que ses larmes pour pleurer. Ancilla Collet, originaire de Rodrigues et âgée de 75 ans, est une mère brisée par les drames. Il y a quelques années, elle a perdu un fils dans un accident de la route à Baie-du-Tombeau. En septembre dernier, un autre drame est venu l’accabler : un violent incendie s’est déclaré à Cité La Chaux, à Baie-du-Tombeau. Six maisons en tôle et en bois, occupées par ses enfants, ont été ravagées. Son fils Louis Stevenson, aussi appelé Margetson, âgé de 48 ans, a été prisonnier des flammes. Il est mort carbonisé ce jour-là. Elle fait appel à votre générosité pour l’aider à reconstruire sa vie après ce drame.

Publicité

Ancilla Collet a tout perdu. Trois mois après les faits, elle cherche encore de l’aide pour reconstruire sa maison, aujourd’hui réduite à un amas de débris. Pour l’heure, elle réside chez sa belle-fille, mais elle rêve de tout reconstruire et espère pouvoir surmonter cette épreuve avec votre aide.

C’est une mère meurtrie et en détresse qui nous accueille dans sa cour. La vie ne lui a pas fait de cadeau. « Il ne me reste plus rien. Tout a été consumé par les flammes », dit-elle. Là où se tenaient, il y a encore quelques mois, des maisons abritant sa famille, il ne reste que des débris. « Il y avait cinq maisons ici. Mes enfants et leurs familles y habitaient. J’occupais une maison à côté », raconte-t-elle. Mais le 23 septembre, un nouvel événement tragique est venu bouleverser sa vie.

« J’étais chez une belle-sœur ce jour-là. Mon fils Stevenson est passé me voir. Il m’a demandé ce que j’allais préparer pour le repas. Je lui ai dit que je n’avais rien. Il m’a répondu qu’il allait chercher des lentilles pour que je cuisine. Il adorait ce plat », se souvient-elle avec émotion. Ce fut la dernière fois qu’elle le vit vivant. « Peu après, j’ai reçu un appel m’informant qu’il y avait un terrible incendie dans ma cour et que les maisons étaient en feu. Margetson, mon fils, était à l’intérieur », poursuit-elle.

Les dégâts sont considérables. Elle revient avec douleur sur la mort d’un autre de ses fils, également survenue dans des circonstances tragiques. « Il y a des années, j’ai perdu un autre fils dans un accident de moto à Baie-du-Tombeau. Gravement blessé, il avait passé trois jours à l’hôpital avant de succomber », confie-t-elle, le cœur lourd. Cette nouvelle perte tragique est une épreuve supplémentaire qu’elle doit affronter.

Vous pouvez apporter votre soutien à Ancilla Collet en l’appelant au 5711 0252.

Texte et vidéo : Kendy Antoine

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !