Live News

Elle paie Rs 2 498 pour un thermomètre

thermomètre

Loveena C., une habitante de Mahébourg, avait vu un thermomètre dont le prix était affiché à Rs 429, sur un rayon, dans un supermarché à Beau-Vallon. Mais elle a fait son acquisition à Rs 2 498, sans s’en rendre compte. 

«J’ai vu le thermomètre, dont le prix était affiché à Rs 429, et j’ai décidé de l’acheter. J’ai effectué le paiement par carte bancaire et je suis sortie. Dans mon empressement, car mon enfant était malade, je n’ai pas vérifié mon reçu et ce n’est qu’à la maison que j’ai vérifié le ticket. J’étais surprise de voir que j’avais payé le thermomètre à Rs 2 498 », raconte Loveena C. 

Elle a aussitôt téléphoné au supermarché pour les informer de ce qui s’était passé et elle est retournée sur les lieux le même jour. Elle explique qu’en chemin un membre personnel du supermarché l’a contactée pour l’informer qu’il s’agissait du prix du produit. « Lorsque j’ai reçu l’appel, j’ai fait comprendre au préposé que ce n’était pas le prix affiché. Lorsque je suis retournée au supermarché, j’ai vu qu’ils avaient échangé l’étiquette », raconte-t-elle. 

Amita Gunesh, la Senior Consumer Affairs Officer à la Consumer Affairs Unit, explique qu’il est difficile pour la consommatrice de prouver qu’il y a eu un changement d’étiquette, après l’achat du thermomètre, car il s’agit de sa parole contre la leur. 

« Il sera difficile pour la consommatrice de prouver ce qu’elle avance. Je fais un appel à la responsabilité des consommateurs. C’est vrai que dans l’empressement, parfois ils ne vérifient pas le reçu après le paiement. S’il y avait eu une vérification de la cliente, ce problème aurait pu être réglé facilement. Nous demandons aux consommateurs de tout vérifier avant quitter le commerce où ils ont fait des achats. Cependant, si une personne achète un produit, qu’elle ne l’a pas payé au coût affiché et qu’elle le prouver à la Consumer Affairs Unit, à travers une photo, par exemple, ce sera considéré comme un délit », explique Amita Gunesh.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !