Live News

Elle ne détenait aucun permis de conduire : la femme plaide l’oubli des faits

police de Flic-en-Flac La police de Flic-en-Flac a eu fort à faire pour dégager la route après l’accident.

Elle est à l’origine d’un accident ayant causé la mort d’un quinquagénaire et fait cinq blessés. Cette trentenaire a été reconnue coupable d’homicide involontaire par imprudence en cour intermédiaire. Elle sera fixée sur son sort le 9 octobre. La conductrice plaide l’oubli des circonstances de l’accident.

Publicité

«Je ne me rappelle pas comment s’est produit l’accident. J’étais au volant quand, soudain, l’accident s’est produit. Je passais par une phase familiale difficile. J’étais dépressive », explique la  trentenaire, mère de deux enfants, l’un âgé de 16 ans et l’autre de six mois.

L’habitante des Plaines-Wilhems est poursuivie pour homicide involontaire par imprudence, « involuntary wounds and blows » et conduite sans permis. L’accident s’est produit le 12 juillet 2015 à Flic-en-Flac. La jeune femme avait plaidé coupable et était défendue par Me Reena Ramdin. La poursuite était représentée par Me Pamela Veerabadran-Mudaliar. La magistrate Adeela Hamuth a jugé, le 16 août, la conductrice coupable et prononcera la sentence le 9 octobre.

Une collision entre deux voitures et un autobus avait fait un mort et cinq blessés, le 12 juillet 2015, vers 18 heures. Ravindranuth Poonie, 56 ans, était au volant d’une Mercedes. Il est mort sur le coup. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué la mort à de multiples blessures. De nombreux automobilistes qui revenaient de la plage, s’étaient retrouvés coincés dans un gros embouteillage à Flic-en-Flac. Les policiers et les pompiers eurent fort à faire pour dégager la route et les véhicules impliqués. 

Les dépositions de la jeune femme ont été produites et lues en cour intermédiaire. Elle a expliqué qu’elle ne se rappelle pas des circonstances de l’accident. Elle a déclaré aux policiers qu’elle ne détient aucun permis de conduire ; qu’elle était au volant de sa voiture et roulait vers Quatre-Bornes, quand tout à coup elle a vu des lumières. Elle a sombré dans l’inconscience après la collision. Ce n’est qu’après avoir repris connaissance qu’elle a appris ce qui s’était passé. La jeune femme avait été interpellée après l’accident, l’alcootest effectué sur elle s’est avéré négatif.

« Je suis dépressive. Je suivais des traitements. J’avais des problèmes avec ma belle-famille. Je traversais une période difficile. Je regrette sincèrement ce qui s’est passé. Je présente mes excuses à la cour et à la famille de la victime », a-t-elle affirmé en cour.

Elle souligne qu’elle est mère au foyer avec deux enfants et qu’elle habite seule. L’accusée a réclamé la clémence de la cour. Lors de sa plaidoirie, Me Reena Ramdin, son avocate, a soutenu que sa cliente traversait une phase très difficile au moment des faits et qu’elle éprouve d’immenses remords pour ce qui s’est passé. Elle rappelle que sa cliente a plaidé coupable et a réclamé l’indulgence de la cour vu les circonstances familiales : elle a deux enfants sur les bras, aucun revenu, vu que les pères de ses enfants a fui ses responsabilités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !