Elle maniait précédemment les chiffres. Aujourd’hui, c’est dans la pâtisserie que Christa Dusalanga-Louis trouve son bonheur. Pâtissière autodidacte, la jeune femme, qui est à l’aube de ses 34 ans, s’est lancée à plein temps il y a trois ans. Une décision qu’elle savoure chaque jour. Depuis quelques mois, la mère de famille gère avec succès une petite fabrique de gâteaux baptisée « Christ’s Délices ».
Publicité
Ses créations gourmandes, aux saveurs authentiques et à la présentation impeccable, attirent rapidement l’attention et conquièrent un public fidèle dans presque toutes les rues de Résidence Richelieu. Le quartier de son enfance et où elle a choisi de vivre jusqu’à la fin de ses jours.
Aujourd’hui, Christa Dusalanga-Louis se réjouit de maîtriser l’art du « cake design » et les desserts. Elle gagne sa vie en s’adonnant uniquement à sa passion. Et les commandes affluent. Ses clients savent qu’ils peuvent s’attendre à des gâteaux préparés avec amour et le souci du détail.
L’un des moments les plus marquants de sa jeune carrière de pâtissière a été lorsque l’un de ses gâteaux a été exporté jusqu’à Paris. Une réalisation qui a dépassé toutes ses attentes et qui a été le fruit de son dévouement envers son art. « C’était le gâteau de mariage de ma cousine. Elle s’était mariée en mai 2022. Elle m’avait dit qu’elle voulait que je fasse son gâteau. C’était un véritable défi, car c’était la première fois que je faisais un gâteau de mariage et qui plus est, un gâteau à cinq étages. Le mariage a eu lieu à Maurice. La base du gâteau a été plastifiée, congelée et emmenée en France par avion… » raconte Christa.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !