Une dame de 79 ans, domiciliée à Plaine-de-Gersigny, Flacq, a été agressée à coups de bois sur plusieurs parties du corps par son fils Jugdev.
Il l’aurait séquestrée dans une chambre parce qu’elle avait refusé de lui donner de l’argent. Une plainte a été logée au poste de police de Flacq vendredi dernier.
«Monn truv lamor depre… » frémit Basantee (prénom fictif). Cette retraitée de 79 ans n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure de vendredi. Elle est à la maison ce jour-là, et son fils Jugdev, qui habite à quelques mètres de chez elle, se pointe pour lui demander de l’argent. Chômeur, il lui faut des sous pour s’approvisionner en alcool. Mais la vieille dame refuse. Jugdev, furieux, se saisit d’un morceau de bois, traîne sa mère au sol et l’agresse. La vieille dame est grièvement blessée à la tête. Après l’agression, le fils l’enferme dans une chambre avant de s’enfuir.
C’est la belle-fille qui a donné l’alerte. Elle a, un peu plus tôt, téléphoné à Basantee, et comme la vieille dame n’a pas répondu, elle a contacté son époux Vishal, âgé de 51 ans, qui s’est précipité chez sa mère. Les portes étaient fermées. À un moment donné, il a entendu les appels de détresse de sa mère : « Mo isi, mo isi, Jugdev inn bat mwa. Linn ferm mwa ». Sans tarder, Vishal force la porte située à l’arrière de la maison pour secourir la vieille dame.
Séquestrée six heures durant
Une fois à l’intérieur, il n’en croit pas ses yeux. Sa mère blessée est au sol, toute tremblante. Vishal la transporte d’urgence à l’hôpital de Flacq où elle est admise. Vu que son état de santé empirait, elle a été transférée à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Selon le médecin, Basantee a perdu beaucoup de sang et porte une profonde blessure à la tête.Contacté par Le Défi Quotidien, Vishal ne cache pas sa colère. « Ma mère a été séquestrée pendant six heures. Elle aurait pu mourir si je n’étais pas arrivé à temps. Lorsque je me suis rendu dans la chambre, j’ai été choqué. Il y avait du sang partout, ma mère avait du mal à parler. Elle m’a dit que Jugdev l’avait cognée contre le mur. La maison était sens dessus dessous. C’est la première fois que mon frère agresse notre mère. Il est recherché par la police pour n’avoir pas respecté les conditions de sa remise en liberté conditionnelle. Ma mère est traumatisée depuis cette agression »,Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !