Shana, une jeune caissière de 25 ans, habitant seule depuis le décès de ses parents depuis une dizaine d’années, dit avoir connu la pire des humiliations et la honte de sa vie dans la nuit du 2 au 3 septembre.
Publicité
Elle se trouvait chez elle dans son appartement ce soir-là lorsque son attention est attirée par des bruits venant de l’extérieur et par les aboiements de son chien. « Je suis descendue et j’ai alors vu la coiffeuse qui vient régulièrement chez le voisin. Elle secouait le portail de la cour et s’est mise à m’insulter. J’ai préféré m’en aller », dit Shana.
Alors qu’elle s’était engagée dans l’escalier, la coiffeuse s’est emparée d’une barre de fer et a agressé son chien avant de se ruer sur elle. « Elle m’a tirée par les cheveux et m’a traînée dans l’escalier », raconte Shana.
Elle a continué à lutter. C’est alors qu’un homme a surgi à son tour derrière elle. Ce n’était nul autre que le cousin de la coiffeuse. Il a baissé la jupe de Shana jusqu’à cette dernière se retrouve avec ses seuls sous-vêtements.
Après être parvenue à sortir de leurs griffes, Shana a téléphoné à son fiancé. Celui-ci a alerté à son tour la police. Mais personne n’est venu ce soir-là. « Ce n’est que le jour suivant, dans la matinée, que je suis allée déposer plainte au poste de police de Quatre-Bornes. Mais le policier de service m’a dit que je devrais juste déposer plainte pour agression, que le reste ne comptait pas. »
Selon certains arrangements, Shana sera autorisée à faire un « further statement » dans cette affaire. Mais, déjà, depuis que son cas a été rapporté, la police a procédé à l’ouverture d’une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !