Faits Divers

Elle demandait à baisser la musique: une famille agressée sur la plage de Palmar

Une sortie à la mer a viré en cauchemar, le 24 avril dernier à Palmar. Cinq membres d’une famille ont été tabassés par des individus. Ils accusent un policier d’en être le commanditaire. Le motif : ils avaient demandé à l’agent de baisser le volume de sa musique. Ce dernier affirme que l’affaire a été montée de toutes pièces.

Publicité

« Nou ti kapav truv la mort! « Sunil, (prénom fictif), 62 ans, ne peut chasser les images de cette agression de sa mémoire. La famille, originaire de Bel Air Rivière-Sèche, s’était rendue dimanche après-midi à la plage de Palmar. Cette journée en famille allait prendre une tournure inattendue. « Vers 16 h 30, une voiture s’arrête, la musique à fond la caisse », relate Sunil qui s’approche du conducteur pour lui demander de baisser le volume. Il croyait que le conducteur allait obtempérer. Hélas, les choses dégénèrent. « Il m’a lancé sur un ton menaçant qu’il allait revenir. Il a redémarré et a garé sa voiture quelques mètres plus loin. Puis, il est sorti pour faire un appel », indique le père de famille. Quelques minutes après, un groupe d’hommes et de femmes débarquent. « En cinq minutes, une voiture est arrivée et une quinzaine de personnes ont rappliqué à pied. Nous mangions à ce moment-là », ajoute Sunil. « La bande s’était armée de bouteilles, de bâtons et autres objets. Elle proférait des jurons à notre encontre. J’ai tenté de les raisonner en leur demandant de ne pas chercher noise à ma famille.» « Le conducteur de la voiture m’a donné un coup de poing au visage. Je suis tombé. Une fois au sol, la bande m’a roué de coups de pieds jusqu’à ce que je m’évanouisse », ajoute le sexagénaire. « Ma femme criait, j’ai ouvert les yeux, une dizaine de personnes s’en prenaient à mon fils. Mon frère, mon beau-frère, ma nièce et ma femme ont été blessés dans cette rixe. J’ai eu une côte fracturée. Ma mère, âgée de 85 ans, est traumatisée. Elle a été bousculée. Après l’agression, ils nous ont dit que ce n’était pas fini. »

‘Complètement faux’

L’incident s’est déroulé sous l’œil de badauds. « Ils ont assisté à la scène sans lever le petit doigt. Après l’incident, j’ai compris que le conducteur est un policier », s’indigne la victime. La famille s’est rendue à la police de Trou-d’Eau-Douce. Sunil a porté plainte pour agression. Ses proches et lui se sont ensuite rendus à l’hôpital de Flacq pour des soins. Le policier incriminé nie toute agression. « C’est complètement faux. J’étais à la plage avec des amis. Des membres de cette famille, sous l’influence de l’alcool, ont proféré des injures. L’un d’eux a eu une altercation avec un chauffeur : il avait mis sa musique à un niveau élevé. Je suis intervenu pour éviter que la situation ne dégénère. Mais les esprits se sont échauffés. J’ai informé la police qui a débarqué après l’incident. Il n’y avait pas quinze personnes comme ils l’affirment, nul n’était armé. Je n’ai agressé personne. Je ne sais pourquoi on veut m’impliquer », argue l’agent qui a été muté dans une autre unité après cet incident.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !