Bibi Shaheen pleure tous les jours. Le souhait de cette mère de 30 ans est de réunir à nouveau ses six enfants autour d’elle. Cependant, deux d’entre eux ont gagné jalousement l’affection de sa belle-sœur. Cette dernière ne conçoit plus sa vie sans eux. Situation qui rend Shaheen dépressive. Chaque jour est pour elle un véritable calvaire.
Publicité
Bibi Shaheen est mère de six enfants. L’aînée est d’un père différent. Ce dernier a abandonné Shaheen deux mois après sa grossesse. Le couple a seulement fait le nikaah, sans faire de mariage civil. Shaheen s’est remariée religieusement avec Naushad, 38 ans, qui ne jouit plus d’une bonne santé. De cette union, sont nés cinq enfants.
À Port-Louis, Shaheen partage une maison avec sa belle-sœur. Cette dernière affectionne particulièrement deux de ses enfants. Il s’agit du 4e enfant (un fils) et de la benjamine (une fille), âgés de quatre ans et d’un an, respectivement. Tout a commencé quand sa belle-sœur s’est occupée de ses enfants lorsqu’elle est tombée malade. « N’ayant pas d’enfants, elle a tissé une relation forte avec deux d’entre eux. Depuis, elle fait tout pour les avoir en permanence. »
L’affaire s’est détériorée quand ces deux enfants ont été confiés à la belle-sœur par la Child Development Unit (CDU). Les voisins se sont plaints que les enfants jouent souvent dans la rue sans aucune supervision de leur mère. Shaheen argue que « les enfants ont été négligés par sa belle-sœur, qui avait pourtant promis de les surveiller lorsque j’étais au travail ».
Autre plainte reçue par la CDU : Shaheen ne peut pas s’occuper proprement de ses six enfants. Cette dernière déplore que la CDU ne soit pas au courant que ses deux enfants sont exposés à de graves dangers. « Ils sont véhiculés à moto. L’un est assis sur le réservoir d’essence devant le mari de ma belle-sœur. L’autre est assis entre le couple. De plus, ils ne mangent pas sainement. Une enseignante de l’école maternelle de mon fils m’a fait part du fait que l’enfant ne mange qu’une poignée de riz et des saucisses. »
Sollicitée, la CDU a refusé de donner des renseignements. Elle a cependant pris les coordonnées du couple pour lui venir en aide. Le Family Support Bureau compte aussi apporter une assistance à ce couple.
Pour l’instant, l’aînée des enfants est à Pointe-aux-Piments chez Georgette, la mère de Shaheen. Cette dame de 54 ans lance un vibrant appel à l’aide afin que sa maison de quatre pièces, déjà en construction, puisse être complétée.
Son rêve est de pouvoir accueillir chez elle sa fille, son gendre et ses six enfants. Son numéro de téléphone est le 5725 9224.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !