Certes, c’est un problème récurrent et les plaintes tombent nombreuses à notre rédaction. « Connaissant les contraintes que subit le service ambulancier, les membres du public doivent aussi se montrer raisonnables », explique l’administration de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. « En cas de rendez-vous à l’hôpital, le malade doit appeler plusieurs jours avant pour organiser le planning de nos ambulances. » Un commentaire qui fait suite à la plainte de Raju. « Ma mère est âgée de 91 ans. Elle souffre de plusieurs complications, dont le diabète et l’hypertension. Elle suit des traitements à l’hôpital Jeetoo. Mardi 17 octobre, elle avait rendez-vous. J’ai appelé à l’hôpital pour réclamer une ambulance, on m’a dit qu’aucune n’était disponible et que je devais prendre un taxi. » C’est ce qu’il fit. « C’est la troisième fois qu’on me refuse une ambulance. Certes, maman n’habite pas trop loin, à Résidence Vallijee, mais vu son état, il n’est pas évident de la transporter dans un taxi », dit Raju.
Publicité
« À notre arrivée, le médecin qui l’a examinée m’a dit qu’elle n’aurait pas dû se déplacer et qu’il était préférable d’attendre la visite à domicile du médecin de la Sécurité sociale, en début de mois. J’ai insisté que ce mardi, elle avait rendez-vous à l’hôpital », dit le fils.
À la rédaction, l’administration explique que si « Raju avait signalé à l’avance le service ambulancier, ce transport ne lui aurait pas été refusé. Si l’on téléphone le jour même, que pouvons-nous faire si une ambulance est prise ailleurs ? On ne peut bousculer notre planning », indique le responsable. Pour ses prochains rendez-vous, Raju a été prié d’aller voir le surintendant de l’hôpital.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !