Live News

Elle avait agressé et séquestré une nonagénaire : une femme de 28 ans condamnée à dix-huit mois de prison

Le verdict a été prononcé par la cour intermédiaire. Photo d’illustration

Son mode opératoire était de s’attaquer à des personnes âgées et de faire main basse sur leurs effets personnels. Marie Rosy Gina Michire, âgée de 28 ans et résidant à Beau-Bassin, a été condamnée à dix-huit mois de prison devant la cour intermédiaire. Cela, pour séquestration et tentative de vol sur une femme de 98 ans. Délits commis le 29 septembre 2020 à Cité Chebel, Beau-Bassin.  

Publicité

Elle est connue pour avoir sévi dans plusieurs maisons dans la région de Cité Chebel à Beau-Bassin. Elle, c’est Marie Rosy Gina Michire. Elle a fait face à deux accusations en cour intermédiaire. Notamment, de séquestration et de tentative de vol. L’accusée avait plaidé coupable à son procès. 

Selon les faits, elle s’était présentée chez la victime, une dame de 98 ans, le 29 septembre 2020, en quête d’un boulot. Celle-ci, ne voyant aucun inconvénient, avait ouvert la porte.  

Marie Rosy Gina Michire avait bousculé la vieille dame et l’avait tabassée. Elle l’avait ensuite trainée de force jusqu’à sa salle de bains et l’avait enfermée. Mais, l’accusée n’avait eu d’autres choix que de prendre la poudre d’escampette, car la nonagénaire avait commencé à crier à l’aide. Marie Rosy Gina Michire n’avait ainsi pas pu mettre à exécution son plan de vol. 

D’autre part, Marie Rosy Gina Michire avait présenté des excuses à l’issue de son procès. Elle avait réclamé la clémence de la cour et avait affirmé qu’elle est mère de deux enfants et qu’elle souhaite changer de vie. Elle avait aussi exprimé des remords et avait promis de ne pas récidiver. 

Dans son verdict, le magistrat Yorgesh Bhookhun a pris en considération ce que l’accusée a raconté en moult détails dans ses dépositions à la police suite à son arrestation. Elle a fait des aveux complets concernant toute l’affaire. Marie Rosy Gina Michire a expliqué comment elle a procédé vers la maison de la victime. Et comment elle s’en est prise à la nonagénaire. De plus, les policiers appelés à témoigner au cours du procès ont déclaré que l’accusée avait entièrement coopéré avec la police. L’instance a aussi pris note que l’accusée a plaidé coupable et qu’elle a passé 351 jours en détention préventive. 

Toutefois, la cour ne peut ignorer les circonstances aggravantes dans cette affaire. L’accusée est reprochée d’avoir séquestré une vieille dame de 98 ans et de tentative de vol, ce qui constitue deux délits graves. 

Le magistrat Yorgesh Bhookhun a aussi fait état que Marie Rosy Gina Michire a des antécédents pour des délits similaires. Ses condamnations pour des délits de vol démontrent qu’elle n’a pas changé et a récidivé à plusieurs reprises. De ce fait, le magistrat est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est amplement justifiée dans ce cas présent. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !