Explik Ou Ka

Elle attend un chèque de remboursement de la poste

Un officier de la poste l’a informée qu’une personne avait déjà récupéré le chèque.

Karunavathi réside rue Pope Hennessy à Beau-Bassin. Selon ses explications, son concubin avait été arrêté puis relâché après avoir versé une caution de Rs 7 000. Suite au jugement déjà prononcé, elle a formulé une demande pour récupérer l’argent de la caution qu’elle avait elle-même payée. Selon ses renseignements, son chèque barré a été envoyé à la poste de Beau-Bassin dès le 12 février 2019. Or, lorsqu’elle s’est rendue à la poste, un des officiers l’a informée qu’une personne avait déjà récupéré le chèque.

« J’avais contacté les authorités concernées pour récupérer mon argent. Ils m’avaient fait savoir que j’obtiendrais le paiement à travers un chèque qui serait envoyé par voie postale. J’ai longtemps attendu et n’ayant eu aucune réponse, je me suis tournée vers la poste. On m’a appris que le chèque a bel et bien été expédié. À ma grande surprise, j’ai aussi appris qu’une personne a récupéré le chèque, mais je ne sais pas qui », indique Karunavathi. Malgré ses demandes, personne ne souhaite lui donner des informations sur celui ou celle qui a touché ce chèque à la poste, sous prétexte que c’est confidentiel. « On me dit que je n’ai pas droit aux informations alors que le paiement me concerne », déplore celle qui attend son chèque depuis des mois. 

Le Communication Manager de la Poste, Jayraj Ittoo, est intervenue sur les ondes de RadioPlus à propos de ce problème et a informé que, dans un tel cas, il faut trouver le numéro de référence du chèque pour pouvoir y voir plus clair. « Avec le numéro de référence, nous pourrons voir si le chèque est vraiment arrivé à la poste ou pas. Nous pourrons alors confirmer avec l’expéditeur si le chèque a bien été reçu ou pas », a expliqué Jayraj Ittoo qui a accepté de rencontrer la principale concernée. Selon le Communication Manager de la Poste, si un chèque arrive à la poste et que personne ne le récupère, alors le chèque est retourné vers celui qui l’a expédié. Il n’a pas manqué de préciser qu’il y a toute une procédure à suivre avant qu’une personne puisse toucher un document à la poste.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !