Live News

Elle achète un permis de conduire falsifié à Rs 16000 auprès d’un pseudo-policier

Plusieurs arrestations ont eu lieu depuis la semaine dernière liées aux faux permis de conduire.

Les faits remontent au 26 décembre 2022. Lors d’un contrôle de routine effectué dans le nord, des policiers de l’ERS ont découvert qu’une conductrice de minibus possédait un faux permis de conduire. Soumise à un interrogatoire serré par une escouade dirigée par l’inspecteur Juggoo, elle a avoué avoir payé Rs 16 000 pour avoir le permis. Au départ, elle a indiqué qu’elle avait obtenu un permis de conduire pour voiture délivré par le Licensing Department de la Traffic Branch des Casernes Centrales.

Publicité

Par la suite, dans l’optique d’obtenir un permis de conduire pour minibus, elle s’y est rendue une nouvelle fois pour remplir les formalités requises. C’est lors de cette démarche qu’elle a rencontré Kushal R., qui s’est présenté comme un policier et lui a demandé la somme de Rs 16 000 pour faciliter les démarches. Elle explique avoir donné ses photos de passeport au policier en échange de l’obtention de ce permis. Une fois la transaction terminée, elle a remis son permis de conduire à Kushal R. en échange d’un permis de conduire pour minibus. L’enquête de la police a révélé que ce document était un faux.

Le samedi 15 avril dernier, la CID de Piton, sous la houlette du sergent Seeruttun, s’est rendue à 7ᵉ Mille Triolet pour interpeller Kushal R. Lors de son interrogatoire, les enquêteurs ont rapidement découvert qu’il exerce le métier de chauffeur d’une compagnie d’autobus du nord. Ce dernier a nié toutes les accusations portées contre lui, mais il a été formellement identifié par la conductrice lors de la confrontation. Le présumé faussaire a été inculpé provisoirement de « falsification de documents » et présenté devant le tribunal de Pamplemousses samedi. La police, ayant objecté à sa remise en liberté, il a été maintenu en détention.

En l’espace d’une semaine, c’est la deuxième fois que la police criminelle ouvre une enquête pour faux permis de conduire. En effet, la semaine dernière, les officiers de la CID de Grand-Baie ont arrêté trois personnes, dont un graphiste, après la découverte d’un faux permis de minibus chez un chauffeur. Trois personnes sont actuellement en détention dans le cadre de cette enquête. Le chauffeur avait déclaré avoir déboursé Rs 10 000 pour ce permis de minibus auprès d’un intermédiaire. C’est ce dernier qui a permis à la police de remonter jusqu’au fabricant de ce faux permis, notamment le graphiste.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !