Live News

Eliminatoires de la CAN : le Rwanda prend sa revanche sur l’île Maurice

Le Club M avait battu le Rwanda samedi 26 mars au stade Anjalay Coopen. Mais, la sélection nationale de football a été battue ce mardi 29 mars à Kigali
Pas de chance pour le Cub M. Quatre jours après avoir battu le Rwanda par 1-0 au stade Anjalay Coopen à Belle-Vue, la sélection nationale de football s’est inclinée face à ce même adversaire mardi 29 mars à Kigali. C’est un tout autre visage que les Rwandais ont montré chez eux lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les Amavudi ont battu l’île Maurice par 5-0. Le score à la mi-temps était de 3-0. Les buts ont été inscrits par Dominique Nshuti [11e], Ernest Sugira [30 et 31e], Finita Omborenga [71e] et Jean-Baptiste Mugiraneza [89e]. Après sa victoire, le Rwanda prend la deuxième place du groupe H avec six points [2 victoires et 2 défaites]. Second avant ce match, l’île Maurice se pointe désormais à la troisième place avec le même nombre de points que les Rwandais. Ces derniers comptent toutefois une meilleure différence de buts. L’île Maurice avait été battue à l’extérieur par le Ghana lors de la première journée par 7-1 avant de battre le Mozambique [1-0] à Belle-Vue et le Rwanda sur ce même score. Le Ghana est leader de ce groupe avec 10 points [3 victoires et un nul]. Le Mozambique est quatrième avec un petit point [3 défaites et un nul]. Le Club M a encore deux matchs à disputer dans ce groupe : il recevra le Ghana avant d’aller défier le Mozambique à Maputo. Le premier de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2017 qui se disputera au Gabon.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !