
La Student Union de l’Université de Maurice monte au créneau. Après une décision avalisée par le Sénat : celle d’éliminer environ 25 cours de premier cycle (undergraduate courses) pour la rentrée prévue en août 2019. Le nombre d’undergraduate courses est passé de 90 à 65.
Publicité
L’élimination de ces cours était à l’agenda de la 663e réunion du Sénat, le mercredi 30 janvier, et le dossier a été présenté devant le Council 24 heures plus tard, soit le jeudi 31 janvier.
Cette décision a été prise sans consultation avec la Student Union, précise son président, Yudhaveer Ramdoyal. Il affirme que les membres de la Student Union ont appris la nouvelle seulement lorsque le sujet a été discuté lors du Sénat. Il déplore également le fait que des nouveaux cours n’aient pas été implémentés.
La rédaction a tenté d’obtenir la réaction du Vice-Chancelier de l’Université de Maurice, Dhanjay Jhurry, à ce sujet. Mais, il est resté injoignable.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !