Live News

Elèves n’ayant pas obtenu les 5 credits requis : «Je suis très en colère», affirme XLD

«Je suis très en colère lorsque je constate que 70% des élèves qui ont réussi aux examens du School Certificate (SC) ne pourront passer en HSC parce qu’ils n’ont pas décroché les 5 ‘credit’ requis». C’est la réaction de Xavier Luc Duval après la proclamation des résultats du SC.

Le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) intervenait sur les ondes de Radio Plus, ce samedi après-midi 18 janvier.

«Cela va détruire l’avenir de ces élèves. De plus, cela va augmenter l’inégalité sociale à Maurice. Ce sont des élèves, surtout ceux issus des familles modestes, qui vont souffrir. Il est regrettable qu’aujourd’hui ils font face à l’insouciance et l’indifférence du gouvernement», avance Xavier-Luc Duval.

Le leader du PMSD rappelle que «nous avons promis le retour de trois ‘credits’ pour passer en HSC dans le programme électoral de l’Alliance Nationale».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !