Faits Divers

Électrocuté sur le toit de sa maison - L’oncle de la victime: «Nous avons tout fait pour le ranimer»

Il s’apprêtait à prendre certaines précautions à l’approche de la forte tempête tropicale Carlos, d’autant que la station météorologique venait de décréter l’alerte 2 dimanche.

Publicité

Prakash Singh Udhin, 32 ans, avait grimpé sur le toit de sa maison à Carreau Accacia, Plaine-Magnien, pour évacuer l’eau accumulée dans une bâche. Mais par inadvertance, il a heurté un conduit alimentant un climatiseur et a reçu une forte décharge électrique. Son oncle, qui l’a conduit d’urgence à la médiclinique de la région, affirme que le personnel a tout tenté pour le ranimer, mais en vain.

Le jeune homme, plus connu sous le nom de Kunal, est décrit par son oncle, qui habite la même cour et qui est policier, comme quelqu’un de serviable. « Il était l’aîné de la famille », raconte-t-il.

« Le temps étant pluvieux, il s’était aperçu qu’une bâche placée sur sa maison était gorgée d’eau, il est monté sur le toit pour s’en débarrasser », relate le policier.

« J’ai été alerté par les cris de sa mère », ajoute l’oncle. Ce dernier est tout de suite sorti de la maison et a vu son neveu inconscient.  « Il a dû heurter le fil électrique qui alimente le climatiseur et s’est évanoui. » Sans perdre un seul instant, le policier a placé le jeune homme dans sa voiture. « Je me suis immédiatement rendu à la médiclinique de l’Escalier. Dès notre arrivée, le personnel a tout fait pour le ranimer, mais il n’a pas survécu », se désole-t-il.

L’autopsie a révélé que la victime est morte d’électrocution. Ses funérailles ont eu lieu lundi après-midi. « Kunal était encore célibataire. Il tenait à rénover sa maison avant de songer à fonder une famille. C’était un jeune débrouillard. Ses parents sont très affectés », confie l’oncle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !