
La situation de l’approvisionnement en électricité sera critique ce mercredi 15 octobre entre 18 h et 21 h. Le Central Electricity Board (CEB). L’alerte rouge pourrait être déclenchée à partir de 18 h.
Publicité
Sur sa page Facebook, le CEB appelle le public à adopter des gestes simples et responsables en cas d’alerte rouge :
Éteindre les lumières et les appareils non utilisés ;
Régler la climatisation à 26 °C ou éviter de l’utiliser ;
Utiliser le lave-vaisselle, la machine à laver et le sèche-linge après 21 h ou tôt le matin ;
Éviter de recharger les véhicules électriques entre 18 h et 21 h.
Le pays fait face à une situation d’urgence ce mercredi sur le plan de la fourniture d’électricité. Le CEB est actuellement à pied d’œuvre pour prévenir d’éventuelles coupures dans certaines régions de l’île.
Selon les prévisions, la production atteindra 466 MW ce soir, pour une demande estimée à 445 MW, laissant une marge de manœuvre très limitée.
Crédit graphique : CEB

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !