Le Central Electricity Board (CEB) ne semble pas vouloir faire davantage de concessions au promoteur coréen Soo Song Lee. Ce dernier avait été au cœur des controverses impliquant Youshreen Choomka, directrice de l’Independent Broadcasting Authority et qui font l’objet d’un Fact-Finding Committee. Soo Song Lee a récemment fait une requête d’extension au Memorandum of Understanding signé avec le CEB pour une ferme éolienne. La demande n’a pas été acceptée.
Publicité
C’est en 2016 que le promoteur coréen signe un accord avec le CEB pour lui vendre l’électricité produite à partir de la ferme éolienne, à Rs 6/kW. Sauf que la date fixée pour le lancement des opérations est en mars 2017. Soo Song Lee fait une première demande d’extension, expliquant qu’il lui fallait plus de temps. Comme le CEB n’a rien à investir dans le projet, il n’émet aucune objection. Le promoteur coréen obtient ainsi une extension jusqu’au mois d’octobre.
Durant les mois qui suivent, l’homme d’affaires disparaît complètement de la circulation et ne donne aucun signe de vie. Au CEB, on assume que le projet est mort et qu’il ne fera plus surface. Or, il y a quelques jours, le Coréen adresse au CEB une photo de lui le montrant sous perfusion pour expliquer son absence pour des raisons de santé. Il réclame alors une deuxième extension. Cette fois, le CEB se montre moins indulgent et refuse. Le projet de ferme éolienne coréenne semble donc enterré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !