Live News

Elections villageoises : le renvoi des élections est anti-démocratique, selon Rezistans ek Alternativ 

Rezistans ek Alternativ dénonce le renvoi des élections villageoises pour 2020. Ce, après les amendements apportés à la Local Government Act.

Publicité

C’est une décision anti-démocratique du gouvernement, selon le mouvement de gauche. L’un de ses membres, Michel Chiffonne, s’est confié à Radio Plus ce mercredi 28 novembre. Il estime que le gouvernement bafoue les droits des villageois. L’attitude du gouvernent inquiète Rezistans ek Alternativ, souligne ce dernier : « Depuis qu’il est au pouvoir, le gouvernement a une attitude totalitaire, il méprise la démocratie. Nous dénonçons l’attitude de Pravind Jugnauth qui agit comme un monarque et de son gouvernement Lepep qui méprise le peuple et la démocratie.» 

Michel Chiffonne lance donc un appel aux villageois et citadins de soutenir le projet de Rezistans ek Alternativ pour une démocratie participative où les municipalités et conseils de districts ont plus de pouvoirs.

Le Premier ministre a annoncé, le mardi 27 novembre, au Parlement, que les élections villageoises auront lieu après mai 2020, soit après la tenue des élections générales. C’était lors des débats sur le Local Government Amendment Bill. Ce projet de loi a été voté aux petites heures ce mercredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !