Live News

Élections villageoises : il y a eu des cas de séquestration de candidats dans le passé, dit Radhamohun Beeharry sur Radio Plus

L'histoire des élections villageoises a été marquée par des négociations, manigances et lobbies politiques, monnaie courante lors de ce genre de scrutin. Tous ces aspects des villageoises ont été abordés lors du plateau spécial de Radio Plus ce dimanche matin, 22 novembre, animé par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.

Lors de cette émission Radhamohun Beeharry, ex-Chief Executive au conseil de district de Pamplemousses / Rivière-du-Rempart, Port-Louis et Vacoas / Phoenix et Satyendra Peerthum, historien, écrivain et chargé de cours, étaient sur le plateau.

Est-il vrai que des candidats ont été séquestrés dans le passé ?

« Oui, c’est vrai », a affirmé Radhamohun Beeharry.

Et ce dernier, qui compte plus de 40 années d’expérience au sein des administrations régionales, d’expliquer également que la première étape après la proclamation des résultats est l’élection du District Council. 

Les représentants auront donc jusqu’au 30 novembre pour élire le District Council. Ensuite, ils devront élire le président du District Council et du Village Council d'ici le 7 décembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !