Live News

Élections villageoises : 32 candidats se sont désistés

Photo d'illustration

Trente-deux candidats, qui s’étaient inscrits le 31 octobre dernier lors du dépôt des candidatures pour les élections villageoises, se sont désistés. Ils se sont retirés, ce mardi 3 novembre, de la course pour les élections villageoises du 22 novembre prochain. Ainsi, il n’y aura que 5 347 candidats en lice pour ces élections qui concerne 130 villages.

Ceux qui s’étaient inscrits, avaient jusqu’à 15h pour se désister. 23 villages sont concernés par ces désistements. Le village de L’Aventure a enregistré un plus grand nombre de retrait de candidats.

Maintenant que la liste des candidats a été finalisée, la Commission électorale va s’atteler à la préparation des bulletins. Les noms et adresses seront vérifiés et les corrections nécessaires seront effectuées avant que les listes officielles ne soient envoyées à l'imprimerie du gouvernement pour l'impression des bulletins, nous a-t-on fait comprendre.

Dans un communiqué émis le 2 novembre, l’Electoral Supervisory Commission a invité n'importe quel groupe enregistré contestant les prochaines élections des conseillers de village de soumettre à la Commission une liste de six candidats de réserve au maximum pour ces  consultations démocratiques. Cela afin de pouvoir remplir, conformément à l’article 42 de la Local Government Act, toute place vacante qui peut survenir à l’issue de ces élections. Cela doit se faire le jeudi le 5 novembre entre 9h et 15h.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !