Live News

Élections villageoises 2020 : marchés et foires lieux de rendez-vous incontournables du dimanche

Les villageois sont fidèles à leurs rendez-vous hebdomadaires aux marchés et foires de leurs villages ce dimanche 22 novembre. Le scrutin de ce dimanche n’a certainement pas changé les habitudes dans les villages.

À Chemin-Grenier dans le sud du pays et à Flacq dans l’est, les étals de fruits et de légumes multicolores sautent aux yeux. Les clients munis de leurs tentes bazaar font le tour à la quête de fruits et légumes.

À la foire de Chemin-Grenier, Hema Munboth, maraîchère, est déjà sur ses pieds depuis tôt ce matin. Pour cette villageoise, il est important de voter car cela impacte sur le développement du village.

Quant à Kanen Moorghen, lui aussi maraîcher, il ira accomplir son devoir civique vers les 13h quand il aura terminé le travail.

La foire de Chemin-Grenier est déjà remplie de monde.

Même scène folklorique aux marchés de Flacq et Rivière-du-Rempart et Rose-Belle. Les marchands s’attèlent à servir leurs clients dans le brouhaha habituel.

marche
Marché du village de Flacq
marché
A Rivière-du-Rempart
marche
Le marché de Rose-Belle

Ce dimanche 22 novembre, 547 281 électeurs sont appelés aux urnes dans les 130 villages du pays.

L’exercice de décompte des voix aura lieu après la fermeture des bureaux de vote à 16 h.

Nos journalistes sillonnent les sept districts pour vous faire vivre l’ambiance électorale.

Suivez-nous également sur Facebook  et rendez-vous pour un plateau spécial à partir de 11 h sur Radio Plus,  www.defimedia.info et notre page Facebook avec Nawaz Noorbux, Jugdish Joypaul et leurs invités.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !