Live News

Élections villageoises 2020 : ils votent pour la première fois

Aditya Rughoobur (à gauche) et Rajnish Bebboo ont voté pour la première fois

Ce dimanche 22 novembre marque un tournant dans leur vie citoyenne puisqu'ils vont voter pour la première fois lors de ce scrutin.

Eux, ce sont Aditya Rughoobur et Rajnish Bebboo. Ils sont tous deux âgés de 20 ans et sont conscients des enjeux de ces élections villageoises. 

Aditya Rughoobur, un habitant de Riche-Mare, un village de l’est, dans le district de Flacq, s’est déplacé ce matin pour accomplir son devoir civique. 

Ce jeune étudiant nous avoue que ces élections sont un moyen pour accomplir des changements au niveau du village. 

Des changements qui, selon lui, « kapav empess bane zeness pas ale dans bane mauvais simé et ki zot tout kapav ress ensam », estime le jeune homme. 

Quant à Rajnish que nous avons rencontré dans la cour de La Gaulette State Secondary School dans le district de Rivière-noire ce matin, il se dit fier de pouvoir voter pour la toute première fois.

Il veut que son vote aide à apporter des changements dans son village de La Gaulette. « Ene terrain po bane zene kapav zwer football et plus de loisir pour les jeunes », c’est ce que souhaite le jeune homme pour son village

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !