Live News

Élections régionales à Rodrigues : Le MP n’alignera pas de candidat

Le Mouvement Patriotique (MP) n’alignera pas de candidat aux prochaines élections régionales de Rodrigues en février 2022, a annoncé Jean-Claude Barbier, président du MP, ce samedi 15 janvier  lors d’une conférence de presse tenu au siège du parti à Quatre-Bornes. 

Cette décision fait suite à une correspondance de Xavier-Luc Duval, leader du PMSD, demandant une unification des partis de l’opposition à Rodrigues.  

« Il est clair qu’en participant à cette joute, nous ferions le jeu de l’OPR (Organisation du Peuple Rodriguais) et rendrions la partie plus difficile à l’opposition. Le MP n’a pas l’assise nécessaire pour remporter le scrutin à Rodrigues. Après consultation avec Xavier-Luc Duval et d’autres politiciens à Maurice et à Rodrigues, le MP est arrivé à la conclusion qu’il ne va pas présenter de candidat. Le MP va tout de même rester sur la plateforme de l’opposition », affirme Jean-Claude Barbier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !