Live News

Élections régionales : les Rodriguais priés de ne pas «vendre leur conscience» 

Le père Luc René Young Chen Yin (OMI), administrateur apostolique du Vicariat apostolique de Rodrigues, a adressé un message, ce mardi 18 janvier, aux Rodriguais. Ce, dans le cadre des élections régionales prévues le 13 février. 

Le religieux invite les électeurs à ne « laisser personne venir acheter [leur] conscience et [leur] vote pour de l’argent ou ‘avec bagages’ ». Il leur demande aussi de ne pas « utiliser les réseaux sociaux pour dénigrer et insulter les politiciens et les personnes qui ne pensent pas comme [eux] ». 

Selon le père Luc René Young Chen Yin, « même si l’Eglise encourage les chrétiens à s’engager en politique à différents niveaux, le clergé, les religieuses, les mouvements et institutions d’Eglise ne font pas de politique partisane ». 

Il affirme que « l’Eglise ne vous dira pas pour qui voter et n’utilisera pas sa position pour influencer le vote dans un sens ou dans l’autre ».

Ci-dessous l'integralité du communiqué :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !