Live News

Élections municipales : vers le renvoi ?

Les mandats des conseils municipaux, ceux de la cité de Port-Louis compris, et des conseils de villages pourraient être étendus. Ce sera possible si la « Local Government Act » est amendée. Le Conseil des ministres, qui s'est réuni, ce vendredi 7 mai, a donné son feu vert à l'introduction du « Local Government (Amendment) Bill » au Parlement.

Ce projet de loi vise à permettre à un conseil de siéger pour une ou deux années additionnelles si la période de six ans est écoulée en cas de situation d’urgence ou si une pandémie touche le pays.

Cette extension ne devrait pas dépasser deux ans, selon l’amendement prévu à la loi en vigueur. Elle rendrait possible le renvoi des élections municipales, qui devaient se tenir d’ici juin 2021. 

Et tout porte à croire qu’une fois cette loi votée, les municipales seront effectivement repoussées, et ce, au moins d'une année encore.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !