Live News

Élections municipales : la date du 18 décembre évoquée

Bien que le gouvernement continue de souffler le chaud et le froid autour de la tenue des élections municipales pour 2022, la date du 18 décembre est en train d’être évoquée avec insistance dans les milieux proches du Bâtiment du Trésor. Selon divers recoupements, le gouvernement compte surfer sur la vague du succès du Metro Express auprès des citadins surtout depuis sa mise en opération sur la ligne Curepipe/Port-Louis et surtout avec l’arrivée du PM indien, Narendra Modi, invité pour l’inauguration de la phase Curepipe/Port-Louis.

La désunion au sein de l’opposition parlementaire est également un facteur observé de près par le gouvernement. Ils sont plus d’un à penser qu’une annonce soudaine des élections municipales pourrait prendre le Parti travailliste (PTr) et les membres de l’Entente de l’Espoir par surprise.

L’arrestation récente de l’activiste Bruneau Laurette est aussi un élément qui pèse dans la balance pour la tenue des élections municipales. Estimant que l’activiste pourrait être un élément perturbateur dans une campagne électorale, le gouvernement le sait pour le moment hors circuit depuis son arrestation. Il fait valoir que le gouvernement a jusqu’à juin 2023 pour tenir les élections municipales. « Il n’y a pas donc lieu de se précipiter », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !