Les personnes qui n’ont pas fait de booster dose auront-elles accès aux centres de vote ? Il s’agit d’une des nombreuses interrogations de Linion Pep Morisien à travers les Extra Parliamentary Questions. Ces questions seront adressées régulièrement aux autorités à travers les médias dans le but d’accentuer la pression populaire sur le gouvernement. Ainsi, le nouveau parti politique veut savoir si les personnes qui ont volontairement refusé de faire la dose de rappel pourront accomplir leur droit civique.
Publicité
« Il y a actuellement 50 % de la population qui ne s’est pas fait administrer la troisième dose. Que feront ces personnes si les élections municipales étaient annoncées dans les prochains jours ? », demande Dev Sunnasy. Il indique le gouvernement, à travers l’application Besafemoris, a accès à différentes données sur les profils des personnes qui ne se sont pas fait vacciner. Et il s’agit selon lui d’une information privilégiée. Un autre point mis en exergue par ce dirigeant de Linion Pep Morisien est que le vote est un droit constitutionnel. Selon lui, un règlement ne peut avoir préséance sur la Constitution, qui est la loi suprême à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !