Live News

Élections mairales : réunion décisive ce lundi

Qui seront les nouveaux maires des cinq villes ? La question sera débattue ce lundi dans les différentes municipalités du pays en après-midi aux alentours de 16 heures, où les élus des circonscriptions urbaines devraient être en concertation avec les conseillers municipaux. Les maires des cinq villes ont soumis leur démission ce week-end à la suite d’un appel lancé par le gouvernement dans le but de donner un nouvel élan aux villes après l’annulation des élections municipales.

Publicité

De nombreuses négociations ont eu lieu pendant le week-end. Plusieurs conseillers municipaux font pression sur les députés et les associations socioculturelles pour obtenir les postes de maire. Certains expliquent qu’il ne serait pas surprenant de voir d’anciens maires être reconduits à ce poste malgré leur récente démission. L’expérience de certains anciens maires serait considérée comme essentielle pour la réalisation des projets gouvernementaux d’ici 2024. « Nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs. Certains anciens maires pourraient être très utiles », souligne-t-on au sein du MSM.

ependant, d’autres sources affirment le contraire. « Si les maires ont été poussés à la démission, c’est parce qu’il y a besoin de sang neuf dans les municipalités et que les anciens ne seront pas reconduits à leurs postes », déclare-t-on également au sein du MSM.

Selon différentes informations, Mamode Nuuraully est fortement pressenti pour remplacer Mahfooz Moussa Cadersaib Hossen au poste de lord maire. Du côté de Curepipe, l’adjoint-maire Samy Chellen est cité avec insistance pour succéder à Hans Margueritte. En ce qui concerne la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill, bien que le Muvman Liberater (ML) d’Ivan Collendavelloo pousse en faveur de Mahen Choolun, le MSM met également tout en œuvre pour que le poste de maire revienne à l’un de ses membres.

Les négociations et les pressions en faveur de certains conseillers se poursuivront tout au long de la soirée jusqu’à ce que le gouvernement finalise sa liste.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !