Mise à jour August 21, 2017, 10:32 am

Élections à la MSDTF : Somduth Dulthumun mord la poussière

Image
Rajenrah Ramdhean, Navin Ramgoolam, Somduth Permala et Ashish Woochit

C’est un cuisant échec pour Somduth Dulthumun. Après 15 ans, soit cinq mandats, à la tête de l’influente Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation(MSDTF), son équipe et lui ont été balayés par l’élection de dimanche.

Le Diya Group de Rajenrah Ramdhean a remporté les 14 sièges du nouveau comité exécutif dans une élection qui a été suivie de très près - y compris au Bureau du Premier ministre qui y avait consacré deux réunions jeudi et vendredi au Bâtiment du Trésor.

Sur les 1 080 délégués provenant de 298 shivalas, 930 se sont dirigés dimanche vers le Sanatan College, à Réduit, pour voter. En termes de pourcentage, cela représente 89,5 %. Et la majorité des votants a donc opté pour le renouveau.

Connu comme étant proche du Parti travailliste, plus particulièrement de Navin Ramgoolam, contrairement à Somduth Dulthumun qui est proche du MSM depuis fin 2014, Rajenrah Ramdhean prend donc en main la destinée de cette association socioculturelle pour les trois prochaines années.

Somduth Dulthumun a recueilli 403 voix contre 515 pour Rajenrah Ramdhean. Somduth Permala officiera comme secrétaire-général et Ashish Woochit comme trésorier.

Somduth Dulthumun n’était pas joignable dimanche soir pour commenter sa défaite. Rajenrah Ramdhean se dit, pour sa part, très heureux et tiendra une conférence de presse durant la semaine pour commenter sa victoire.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien