Le bureau politique du Mouvement militant mauricien (MMM) a finalement tranché lundi. Le comité central sera appelé à se prononcer sur la tenue ou non d’élections de renouvellement des instances du parti, ce samedi, par un vote à bulletins secrets.
La position de Steve Obeegadoo était très attendue. Absent du pays pendant plusieurs semaines, il n’avait pu assister aux délibérations du bureau politique au sujet de l’organisation d’élections de renouvellement des instances mauves. Lundi, l’ancien ministre de l’Éducation a fait savoir qu’il était d’avis que des élections internes pourrait diviser le parti qui doit d’abord se remettre de la défaite à l’élection partielle de décembre dernier dans la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes.
Paul Bérenger, leader du MMM, s’était déjà exprimé dans un passé récent en faveur d’élections internes. Pour lui, le moment opportun serait le mois de mars. Lundi, ce dernier n’est donc pas revenu sur la question.
Il faut souligner qu’au sein du bureau politique, on est plutôt divisé sur la tenue de ces élections. Plusieurs membres en vue se sont exprimés contre lors de récentes réunions du bureau politique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !