Législatives 2019

Élections générales : plus que cinq jours pour convaincre

Meeting

Il ne reste plus que cinq jours, incluant ce samedi, aux leaders pour convaincre l’électorat de pencher en leur faveur. Chacun utilisera ce laps de temps à sa façon. Au niveau de l’Alliance Nationale, Navin Ramgoolam ne quittera pas le terrain d’un pouce. À vendredi soir, huit congrès figuraient au programme jusqu’à la trêve de mercredi.

Publicité

Depuis le début de la semaine, l’aspirant-Premier ministre (PM) cumule les rencontres avec les électeurs. Ce samedi, il prévoit deux congrès : l’un à St-Pierre et l’autre à Rose-Belle. Dimanche, c’est le meeting national à Quatre-Bornes. Lundi, trois congrès (Grand-Bois, Chemin-Grenier et Curepipe) sont prévus. Mardi, Navin Ramgoolam sera au no 10 pour un meeting, puis à La-Tour Kœnig.

« Les gens veulent voir Navin Ramgoolam. Il est le challenger. Il doit être partout. Mais il ne fait pas que participer aux meetings. D’autres réunions, en petit comité, ont lieu tous les jours », confie un membre du comité organisateur.

Au niveau du MMM, c’est un autre rythme. À vendredi, trois grandes sorties étaient prévues d’ici mercredi pour Paul Bérenger. Outre le meeting national de dimanche, qui a lieu à Port-Louis, il sera, lundi, à St-Pierre et à Curepipe. « D’autres sorties sont ajoutées », explique-t-on chez les mauves.

Idem pour Pravind Jugnauth qui multiplie ses sorties. « La campagne culmine par le grand meeting de dimanche à Vacoas. Nous peaufinons les derniers détails avant le scrutin. Nous pensons avec humilité que nous remporterons ces élections », explique Ken Arian, Senior Advisor au bureau du PM. « Tout le monde est sur le terrain. On se concentrera sur de petits congrès régionaux et on favorisera le contact direct avec les électeurs », ajoute-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !