« Les boîtes prévues pour contenir les bulletins de vote sont translucides : elles ne sont ni totalement transparentes, ni opaques. »
Cette précision a été apportée par le commissaire électoral lors d’une conférence de presse ce samedi matin. Irfan Rahman explique que cette mesure vise à garantir l’anonymat des votants.
Publicité
Après le décompte des voix, les bulletins déjà comptabilisés seront placés dans des boîtes grises, a-t-il précisé. Le commissaire électoral assure que les bulletins et autres documents confidentiels sont actuellement sous scellés dans des boîtes noires, lesquelles sont placées sous surveillance dans les postes de police jusqu'à demain matin.
Concernant le bon déroulement des élections générales, Irfan Rahman rassure que la sécurité sera renforcée dès ce soir aux abords des centres de vote. Il ajoute qu’il est important de ne pas semer le doute dans l’esprit des électeurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !