Live News

Élections générales : le BP du MSM commande un rapport sur les élus et les aspirants candidats

Le Bureau politique du Mouvement socialiste militant a commandé un rapport. Il déterminera quels députés et ministres du gouvernement obtiendront une nouvelle investiture pour les élections législatives.

Publicité

Le Premier ministre Pravind Jugnauth refuse d’être distrait par les spéculations politiques. Le Mouvement socialiste militant (MSM) travaille activement à mettre en place sa stratégie en vue des prochaines élections générales. Son bureau politique a commandé un rapport sur les ministres, députés, Parliamentary Private Secretaries et les candidats potentiels. Le rapport évaluera la performance de ceux-ci et leur cote de popularité.

Différents courants s’affronteraient au sein du parti. L’un d’eux prône une politique de continuité. Il avance que c’est en raison des « campagnes démagogiques » de l’opposition que certains élus de la majorité gouvernementale sont critiqués. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, est l’un d’eux. Un autre courant de pensée plaide pour un renouvellement des candidats. Il estime que si le leader du parti ne l’avait pas fait pour les élections générales de 2019, le MSM n’aurait probablement pas connu le même succès électoral.

Prakash Maunthrooa et Ravi Yeerigadoo travaillent sur ce rapport. Certains élus n’auraient pas pleinement répondu aux attentes de leurs mandants et du gouvernement. Certains ministres qui ont cumulé plusieurs mandats pourraient être appelés à assumer d’autres responsabilités. Un remaniement à la présidence de la République est attendu.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !