Les élections du Medical Council se tiennent ce samedi 19 mars 2022. Les médecins sont appelés à voter pour élire quatre spécialistes et quatre généralistes du secteur public, ainsi que trois spécialistes et trois généralistes du privé. Quatorze membres élus siégeront au conseil.
Mais ce scrutin est teinté d’un sentiment d’injustice ressenti par des candidats. Ils s’insurgent contre ce qu’ils qualifient de concurrence déloyale de la part de plusieurs autres médecins. Ces derniers ont, selon eux, exercé dans les hôpitaux publics tout au long de leur carrière avant de récemment prendre leur retraite. Or, ils postulent en tant que médecins du privé. « Est-ce une lacune dans le système qui exige que les candidats aient un minimum de 15 ans d’expérience sans toutefois préciser si c’est dans le privé ou le public ? Cette situation ne fausse-t-elle pas un peu la répartition des candidats dans le secteur privé/ public ? » s’indigne-t-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !