Mise à jour: 24 janvier 2026 à 10:32

Élections du Bar Council 2026 : trois candidats en lice pour la présidence

Par Le Défi Plus
Image
Me Anwar Moollan, Me Antoine Domingue et Sacheen Boodhoo.
Me Anwar Moollan, Me Antoine Domingue et Sacheen Boodhoo.

Les membres de la Mauritius Bar Association sont appelés à voter ce vendredi 23 janvier 2026, à partir de 10 heures, au siège de l’association à Port-Louis, afin d’élire les membres du Bar Council, organe dirigeant du Barreau mauricien. La liste officielle des candidats a été communiquée le 22 janvier dernier.

Les résultats seront proclamés le jeudi 29 janvier prochain, après la fermeture des votes ce jour-là.  Qui sera le nouveau Président ? Ils sont trois candidats à briguer le poste de président (chairperson) du Bar Council. Il s’agit de Mes Sacheen Boodhoo, Antoine Domingue, Senior Counsel, et Anwar Moollan Senior Counsel.

Le président sortant, Me Anwar Moollan, est candidat à sa propre succession. Il occupe actuellement la présidence du Bar Council à la suite des élections de janvier 2025. Parmi ses adversaires, Me Antoine Domingue, n’est pas un nouveau venu à ce poste. Il a déjà occupé la fonction de président du Bar Council par le passé, ce qui fait de lui une figure connue de l’institution.

Le troisième candidat, Me Sacheen Boodhoo, est un ancien magistrat, aujourd’hui avocat. Il se présente à la fois pour la présidence et comme membre du Bar Council.

Outre la présidence, 17 candidats sont en lice pour les postes de membres du Bar Council. La liste comprend notamment Mes Somand Kumar Adheen, Priscilla Balgobin-Bhoyrul Senior Counsel, Natasha Behary Paray, Marie Elizabeth Celine Bellouard, Gayatree Dayal, Anoup Goodary, Marie Rosiane Johanne Hague, Frederic Herbert Nicolas Henry, Mohammad Mushtaq Namdarkhan, Senior Counsel, Mohammad Hisham Ahmed Oozeer, Mouammar Oozeer, Senior Counsel, Bishan Ramdenee, Mohammad Zaki Ramtoolah, Yashley Reesaul, Krisna Moortee Sawoo et Yatindra Nath Varma.  Le scrutin permettra de renouveler la composition du Bar Council pour l’année à venir. Seront ensuite désigné les divers postes secrétaire et Trésorier parmi.  
 

Publicité
À LA UNE
defiplus