Actualités

Élections au Mauritius Gymkhana Club : l’ancien secrétaire fait une demande d’injonction

La Cour suprême

Le conflit s’amplifie. Baboo Shekhar Singh Gopal, ancien secrétaire et actuel membre du Mauritius Gymkhana Club (MGC), a déposé, le lundi 18 mars 2019, une demande d’injonction devant le juge de référés. Cela, à travers son avoué Me Pazany Thandarayan. L’ex-secrétaire du club conteste la tenue de l’assemblée générale annuelle du MGC, prévue le 22 mars 2019 et de même que l’élection du comité exécutif qui aura lieu le même jour.

Il fait valoir que le comité exécutif, tel que présentement constitué, « est illégitime et a été élu de manière illicite ». Il avance qu’il a logé le 24 janvier 2019, une motion invitant la Cour suprême à décréter nulles et non avenues, l’assemblée annuelle générale du MGC du 24 mars 2018, et l’élection du comité exécutif. Ladite motion, dit-il, a été appelée devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen le lundi 18 mars 2019 et a été renvoyée au 25 mars 2019.

L’ancien secrétaire explique que, le 7 février 2019, il a été informé que l’élection du comité exécutif est prévue le 22 mars 2019. Or, dit-il, il a écrit au MGC pour lui faire part de s’abstenir de tenir les élections de 2019 puisque sa demande pour contester les élections de 2018 est toujours devant la Cour suprême. La demande d’injonction sera appelée ce mardi 19 février 2019.

Par ailleurs, la motion de Baboo Shekhar Singh Gopal pour contester les élections de 2018, a été appelée le lundi 18 mars 2019 devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. Baboo Shekhar Singh Gopal a, par le biais de son avoué Pazany Thandarayan, présenté un nouvel affidavit. Affidavit qui se veut être en réponse à celui juré  précédemment par Maria Sarah Jane Raffaut, la directrice du MGC, au nom du club et des membres du comité exécutif.

La représentante du MGC avait invité la Cour suprême à rejeter la motion de Baboo Shekhar Singh Gopal. Dans son affidavit, Maria Sarah Jane Raffaut avance qu’il y a une enquête de police en cours sur une prétendue fraude commise par Baboo Shekhar Singh Gopal au détriment du MGC. Cela alors que le contestataire occupait le poste de membre exécutif. « C’est une fausse déclaration qui a été portée contre moi » a répondu Baboo Shekhar Singh Gopal dans son affidavit le lundi 18 mars 2019.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !