Politique

Élection À Piton/Rivière-du-Rempart : vers un match MSM/ PTr, mais possiblement sans résultat

Va-t-on vers un match entre le Mouvement socialiste militant (MSM) et le Parti Travailliste sur fond de partielle à la circonscription no 7 (Piton/Rivière-du-Rempart) sans aucune certitude que l’élection aura lieu ?
C’est une réelle possibilité. Le dépôt des candidatures pour cette partielle pour élire un remplaçant à Vishnu Lutchmeenaraidoo est prévu le 17 août. L’élection est fixée au 13 novembre. Toutefois, la probabilité que le Parlement soit dissout juste avant cette partielle est réelle. D’autant plus que l’Assemblée nationale sera automatiquement dissoute le 21 décembre, si ce n’est pas fait avant.

Mais, au niveau de l’état-major du MSM, on affirme qu’un candidat sera présenté fin juillet-début août et que celui-ci fera campagne. Le Parti Travailliste compte également nommer un candidat, même si l’on se dit persuadé que l’élection partielle n’aura pas lieu. Pour le moment, si des noms circulent, aucun des deux partis n’a encore tranché. Les deux candidats à la partielle seront très probablement également alignés lors des élections générales au no 7.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !